Le « Faux Bourg Saint Adrien » est un établissement public local autonome, à vocation communale sous statut hospitalier.

Prestations

L’Accueil & l’Hébergement

dès votre entrée, les services administratifs vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives et les services infirmiers et médicaux dans toutes vos démarches médicales.

Un service hôtelier est assuré par les agents des services hospitaliers pour l’entretien des chambres et la propreté de l’Établissement. Un service de restauration prépare chaque jour les repas d’une cuisine traditionnelle et familiale, selon les indications diététiques, nutritionnelles et hygiéniques réglementaires. Les familles et les proches des Résidents qui le souhaitent peuvent partager sur place les repas avec leurs parents. Un service de blanchisserie entretient tout le linge de l’Établissement ainsi que tout le linge personnel des Résidents (hormis le linge fragile) et en assure le marquage. Les services techniques veillent à votre sécurité, assurent la continuité du fonctionnement des installations, entretiennent meubles et immeubles, toujours pour votre confort, ainsi que les espaces extérieurs, pour un cadre de vie agréable. Enfin, un service d’animation propose tous les jours en semaine des activités nombreuses et variées.

L’accompagnement

l’accompagnement est assuré par toutes les équipes et particulièrement par les équipes soignantes.

Il consiste en un accompagnement personnalisé des Résidents, par des personnels qualifiés, dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Il est assuré 7j/7, 24h/24.

Les Soins

chaque résident conserve le libre choix de son médecin et des auxiliaires médicaux de L’Isle en Dodon parmi ceux ayant passé convention avec l’Établissement.

 Ces derniers interviennent sur demande des Résidents, voire des familles si besoin, transmise par les Infirmiers de l’Établissement.

Le médecin coordonnateur de l’Établissement assure l’ensemble de la coordination médicale des prises en charge. Les équipes soignantes sont elles coordonnées par le Cadre de Santé et se composent d’infirmiers, de soignants, d’une psychologue et d’intervenants libéraux (kinés, orthophonistes, pédicures…). Tous veillent à votre bonne santé et à votre bien-être.