Son Conseil d’Administration est présidé par le maire de la commune de L’Isle en Dodon et se compose de représentants des collectivités territoriales, du médecin coordonnateur, de personnes qualifiées désignées par le Préfet, de représentants du personnel et de résidents, élus.
Le Comptable du Trésor Public assure le recouvrement des recettes et le paiement des dépenses de l’Établissement telles qu’ordonnées par le directeur.
Le Directeur est nommé par le ministre de la santé. Il est garant du bon fonctionnement des services ainsi que de l’exécution des délibérations du conseil d’administration. Il représente l’établissement et en assure la gestion.
Il nomme le personnel. Les équipes du « Faux Bourg Saint Adrien » sont constituées par soixante-dix agents relevant tous de la fonction publique hospitalière : équipes pluridisciplinaires, administratives, techniques, ouvrières (cuisine, blanchisserie), hospitalières, hôtelières, soignantes, infirmiers/ères et médicales, psychologiques et d’animation, toutes disposées pour assurer le bien-être des Résidents.
Un Comité Technique d’Établissement réunit régulièrement les représentants du personnel et des services et un Conseil de la Vie Sociale, les représentants des familles et des résidents.